Fonds 0065 - Aldergrove School District 4574 fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Aldergrove School District 4574 fonds

Dénomination générale des documents

  • Document textuel

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

  • Source du titre propre: Title of fonds based on contents.

Niveau de description

Fonds

Cote

CA GPR 0065

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1932-1938 (Production)
    Producteur
    Aldergrove School District 4574

Zone de description matérielle

Description matérielle

1.5 cm of textual records

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

(1933-1937)

Histoire administrative

Aldergrove School opened on March 20, 1933, a year after the organization of the school district. Located north-west of Hythe, on the S.W. corner of 17-74-12 W6, the school was a 26 x 32 log and frame building with a 10 x 20 lean-to. Sophie Knudtson (Mrs. Gerlinger) was the first teacher, followed by Mary Akre (Mrs. A. Gibson), and Ethel Meyer. In the fall of 1937, owing to a lack of children in the district, the school closed permanently and the pupils were sent to neighboring schools.

Historique de la conservation

The Aldergrove District School Board handed their records in to the County of Grande Prairie School Division No. 14. In 1991, the County deposited them on loan with the Provincial Archives, and in 2000 these records were transferred to the South Peace Regional Archives by permanent donation.

Portée et contenu

The fonds consists of 5 minute books detailing the decisions made by the Aldergrove School District for the years 1932-38, as well as accounts and correspondence.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

The Aldergrove District School Board handed their records in to the County of Grande Prairie School Division No. 14. In 1991, the County deposited them on loan with the Provincial Archives, and in 2000 these records were transferred to the South Peace Regional Archives by permanent donation.

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

There are no restrictions.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Accroissements

Désignations alphanumériques

Accession numbers: 2000.39; 2013.006

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

0065

Identifiant du service d'archives

South Peace Regional Archives

Règles ou conventions

Niveau de détail

Moyen

Langue de la description

  • anglais

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés