Fonds 0068 - Aspen Ridge School District 4348 fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Aspen Ridge School District 4348 fonds

Dénomination générale des documents

  • Document textuel

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

  • Source du titre propre: Title of fonds based on contents.

Niveau de description

Fonds

Cote

CA GPR 0068

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1928-1938 (Production)
    Producteur
    Aspen Ridge School District 4348

Zone de description matérielle

Description matérielle

1.25 cm of textual records

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

(1928-1957)

Histoire administrative

Aspen Ridge School, located south of Beaverlodge on the north west corner of SW 24-70-9-W6, first opened in 1928. In September of 1938, the school district was split into a new Aspen Ridge on the east and Aspen Dale on the west. Aspen Ridge retained its original district number but a new school house was built on a new location at SE 29-70-8-W6. When Aspen Ridge closed in 1957, pupils were bussed to Wembley school. The first teacher, Miss Broadbridge, taught from 1928 - 1930. She was followed by Winona Howell, Martha Hennig, Joe Montgomery, Mrs. Crouse, Annie Walker, and Elbridge E. Green.*When the new Aspen Ridge school opened in 1938, Elbridge Green was the teacher, followed by A.E. McCready, Ingibjorg Jakobson (Olsson), Laura Bohme, Mrs. Olsson, Mary Funnell, Blanche Regimbald, Nora Giesbrect, Albine Sawchuk, Audrey Sutherland, and Florence Nail. Mrs. Rose and Mrs. I. Smith taught for the final year before Aspen Ridge closed on June 30, 1957.

Historique de la conservation

The Aspen Ridge District School Board handed their records in to the County of Grande Prairie School Division No. 14. In 1991, the County deposited them on loan with the Provincial Archives, and in 2000 these records were transferred to the Grande Prairie Regional Archives by permanent donation.

Portée et contenu

The fonds consists of the minutes of the school board from August 4, 1928 to January 29, 1938.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

The Aspen Ridge District School Board handed their records in to the County of Grande Prairie School Division No. 14. In 1991, the County deposited them on loan with the Provincial Archives, and in 2000 these records were transferred to the Grande Prairie Regional Archives by permanent donation.

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

There are no restrictions.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Accroissements

No accruals are expected.

Désignations alphanumériques

Accession number: 2000.39

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

0068

Identifiant du service d'archives

South Peace Regional Archives

Règles ou conventions

Niveau de détail

Moyen

Langue de la description

  • anglais

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés