Fonds 0074 - Crystal Creek School District 3403 fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Crystal Creek School District 3403 fonds

Dénomination générale des documents

  • Document textuel

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

  • Source du titre propre: Title based on the contents of the fonds.

Niveau de description

Fonds

Cote

CA GPR 0074

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1933-1938 (Production)
    Producteur
    Crystal Creek School District 3403

Zone de description matérielle

Description matérielle

1 cm of textual records

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

(1917-1956)

Histoire administrative

Crystal Creek School was built in 1917, although the district was formed c. 1914 and school taught in the church until the school was ready. Mr. Allan Boyd was in charge of construction. In 1930, the school was enlarged. In 1933 a building to serve as a teacherage was moved in, and in 1934 a new barn was constructed. The school continued to operate until 1956, when busses began transporting the students to Grande Prairie. The school building was then sold and became a house at 9920-101 Avenue in Grande Prairie.

Historique de la conservation

The District School Board handed in their records to the County of Grande Prairie School Division No. 14. In 1991, the County deposited them on loan with the Provincial Archives, and in 2000 these records were transferred to the Grande Prairie Regional Archives by permanent donation.

Portée et contenu

The fonds consists of school board minutes.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

The District School Board handed in their records to the County of Grande Prairie School Division No. 14. In 1991, the County deposited them on loan with the Provincial Archives, and in 2000 these records were transferred to the Grande Prairie Regional Archives by permanent donation.

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

There are no restrictions.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Accroissements

Désignations alphanumériques

Accession number: 2000.39

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

0074

Identifiant du service d'archives

South Peace Regional Archives

Règles ou conventions

Niveau de détail

Moyen

Langue de la description

  • anglais

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés