Fonds menn-22 - Northwest Mennonite Conference fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Northwest Mennonite Conference fonds

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

  • Source du titre propre: Title based on contents of the fonds.

Niveau de description

Fonds

Cote

MENN menn-22

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1949-2003 (Production)
    Producteur
    Northwest Mennonite Conference

Zone de description matérielle

Description matérielle

4.32 m of textual records. -- 2 compact discs.

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Notice biographique

The Alberta District Mennonite Conference was established on July 27, 1903. Initially there were only three congregations in the conference, all of which were founded in 1901: West Zion Mennonite Church in Carstairs, Mayton Church northeast of Didsbury, and Mount View Church northeast of High River. Amos Bauman, pastor of the Mayton church, was chosen as the interim bishop. The conference was affiliated with the Mennonite Church (known as the "old" Mennonite Church), which was largely composed of descendants of Swiss and South German Mennonites who had settled in western Pennsylvania and in Waterloo County, Ontario. The conference was renamed the Alberta-Saskatchewan Mennonite Conference in 1907; it became the Northwest Conference of the Mennonite Church in 1971; and the Northwest Mennonite Conference in 1993. By 1997 it consisted of 22 congregations, including a few in Alaska and Montana. In 2003, following the integration of the Mennonite Church and the General Conference Mennonite Church, the conference voted to discontinue its relationship with Mennonite Church Canada, thereby becoming an independent branch of the Mennonite faith.

Nom du producteur

Nom du producteur

Historique de la conservation

Portée et contenu

The fonds consists of four series: A) Alphabet Files, B) Congregations, C) Conferences, and D) Northwest Mennonite Conference Centennial Anniversary

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Gift from Northwest Mennonite Conference through Ted Regehr and Harvey Burkholder.

Classement

Langue des documents

  • The material is in English.

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Access to personal information in financial or medical records is subject to relevant legislation and MHSA privacy policy

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Note générale

Record No. 2003.031, 2004.033<br><br>

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Niveau de détail

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées