Série organique 0034.02 - Structure & History

Early Nurses' Residence Montrose House Grande Prairie Nurses' Residence Montrose House Kathryn Prittie Hospital Grande Prairie Municipal Hospital Grande Prairie Nurses' Residence Grande Prairie Municipal Hospital Addition New Wing for the Grande Prairie Municipal Hospital Grande Prairie Auxiliary Hospital
Résultats 1 à 10 sur 11 Afficher tout

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Structure & History

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Série organique

Cote

CA GPR 0034-0034.02

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1910-1992 (Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

0.5 cm of textual records
11 photographs

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Historique de la conservation

Portée et contenu

The first Nursing Service in Grande Prairie was started by Presbyterian Missionaries Rev. & Mrs. Alexander Forbes. The first nurse was Miss Agnes Baird and the first patient was treated in the Forbes "Caboose" at Flying Shot Lake. The next year the Forbes built a hospital annex containing six beds onto their home on their homestead, next to the newly surveyed "Grande Prairie City." In 1914, the mission built the Kathryn Prittie Hospital which became a Municipal Hospital in 1923. In 1929 a new brick hospital was built, and in 1937 a Nurses’ residence. As the population increased, additions were added: a second floor in 1949, a new addition in 1959, a third floor in 1964. In 1960, the Auxiliary Hospital was built. In 1967, when a pictorial history was collected, the total bed capacity was 182 beds.

The series consists of a written history of nursing services in Grande Prairie, both from the standpoint of practical nursing and from the standpoint of nursing clubs and associations. Included in the history are photographs dating from 1910 to 1967, and articles relating to the history of the Alberta Association of Registered Nurses and its chapters.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

0034.02

Identifiant du service d'archives

South Peace Regional Archives

Règles ou conventions

Niveau de détail

Moyen

Langue de la description

  • anglais

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés